La musique, la langue de mes émotions...





la-musique-la-langue-de-mes-emotions

La musique a toujours eu une place importante dans ma vie et dans une partie de ma famille. Mon père a été musicien pendant de nombreuses années et beaucoup de ses frères, cousins, cousines ont, à un moment ou à un autre, été dans la musique. Je ne pourrais pas vivre sans musique. J’écoute beaucoup de styles différents, très différents. L'univers de la Musique est rempli de tant de diversités. Selon mon état psychologique, émotionnel ou les circonstances, j’écoute un type de musique ou un autre. La musique me réconforte, m'apaise, soulage mes peines, me stimule, me remplit d’énergie, me fait danser ou me fait chanter. A certains moments de ma vie, elle a raconté mon histoire et m’aide toujours dans chacun des moments que je vis. Elle m’accompagne le matin, les soirs d’orage, en voyage, au volant, dans ma salle de bains ou pendant mon ménage. Elle a rempli de couleurs mes jours lorsqu’ils devenaient gris et elle le fait toujours. Elle me vide l’esprit lors de journées stressantes et chargées en émotion. Elle m’accompagne aussi lorsque les mots m’échappent, lorsque je n’arrive pas à expliquer ma joie ou ma tristesse ou lorsque j’ai quelque chose à fêter. Certaines musiques de mon enfance m’enveloppent encore de nostalgie et de douceur à chaque fois que je les entends.

la-musique-la-langue-de-nos-emotions-et-de-notre-coeur
« Mon cœur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé
et qui m'a attiré de grands malheurs. » Martin Luther

C’est extraordinaire comme tellement d’émotions différentes peut passer à travers la musique : de la tristesse, de la joie, de la motivation, de la surprise, de la peur, de la nostalgie, de la mélancolie… Elle provoque des sentiments, des sensations et évoque plein de souvenirs, bons et mauvais. Certains mélodies ont le pouvoir de nous transporter dans le passé, de nous toucher comme auparavant, autant que les souvenirs qui y sont rattachés. On dit que « la musique adoucit les mœurs » et c’est aussi comme ça que je le vis. Elle a vraiment ce pouvoir de nous toucher le cœur quand on a en besoin et de nous connecter à nos émotions. 

Parmi quelques chansons qui m’inspirent depuis quelques années et dont je ne me lasse pas, on peut retrouver :

Imagine - John Lennon :


Hallelujah - Jeff Buckley :


Somewhere over the Rainbow - Israel :


Soif de la vie - Mano solo :


Stairway To Heaven – Led Zeppelin :


Take It As It Comes - The Doors :


People Help The People - Birdy :


Let it be - The Beatles :


Coachella (Woodstock In My Mind) - Lana Del Rey :      


Somewhere I belong - Linkin Park :
(je ne pouvais pas ne pas en mettre)






la-musique-c-est-du-bruit-qui-pense

Vous aussi la musique vous accompagne et vous inspire ? 


http://monptittresor.fr/52-semaines-pour-apprendre-a-dire-merci/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires