Cette semaine, je donne...


cette-semaine-je-donne

… En vérité, c’était quelques jours avant. Chaque second samedi du mois, l’association « Enfance et Vie » organise une foire aux livres (livres en tous genres, revues anciennes, disques vinyle, timbres…) à quelques rues de chez moi. Chaque mois, j’aime prendre un moment pour flâner au milieu des ses rayons étalés sur 5 salles. Le choix y est diversifié et les prix y sont mini (entre 0.5 cents et 3 € selon format). Je suis une grande lectrice et je suis toujours en recherche de découverte littéraire. Je ne vous raconte pas comme ma pile à lire n’arrête pas de grandir. Je ressors rarement de cette foire les mains vides.

rayons-de-livre-par-genre-de-livreplusieurs-rayons-de-livre-par-genre-de-livre

plusieurs-romans-achetes-a-la-foire-de-livres
Ma récolte du mois
A cette occasion, chaque mois, j’en profite pour faire un tri dans ma bibliothèque et en sortir les livres lus mais que je ne souhaite pas garder. Je fais alors 2 piles, une destinée à être déposée dans les boites à livres que je croise et une autre que je ramène et donne justement à l’association chaque mois afin qu’elle les (re)met en vente. La foire aux livres, avec d’autres événements organisés,  leur permet de récolter des fonds.

romans-donnes-pour-association
Mes dons du mois
Depuis 1979 l'association « Enfance et Vie », reconnue œuvre de bienfaisance, lutte pour la défense de l'enfance malheureuse par un mouvement de secours par une aide directe multiforme. Au fil des années, de nombreuses antennes se sont créées dans l’ensemble de la région et ses actions sont nombreuses et diversifiées. Elle soutient des actions à long terme : par des aides ponctuelles pour des dispensaires, des pouponnières, par des parrainages d'enfants dans des orphelinats ou en familles d'accueil dans différents pays (Madagascar, Haïti, Thaïlande, Inde, Viêt-Nam), par des soutiens à des actions sanitaires (aides aux hôpitaux, auprès des équipes médicales) et la prise en charge d'enfants atteints de malformation cardiaque et opérés au CHR de Lille. Les enfants originaires de différents pays d'Afrique ou d'Irak, sont accueillis dans des familles d'accueil bénévoles dans la métropole lilloise durant leur séjour en France (1 à 3 mois).

  brochure-assosciation-enfance-et-vie



logo-association-enfance-et-vie
Association « Enfance et vie »
(Association loi 1901 de secours à l'enfance meurtrie)
109 rue du Docteur Calmette
59120 Loos ( Nord/Pas-de-Calais)



http://www.agoaye.com/tag/cette-annee-je/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires